LA CURIOSITÉ EST UN JOLI DEFAUT

1    Sur son compte Twitter, la journaliste Clara Beaudoux a fait le récit de la vie de Madeleine, ancienne locataire de son appartement parisien. Listes de courses, dents de lait et autres photographies trouvées dans la cave lui ont permis de retracer, avec sensibilité, le parcours de la vielle dame. La plupart du temps, pour le plus grand plaisir des internautes.  2                                                                                                                 La Voix Du Nord

1    Elle s’appelait Madeleine, elle aurait eu 100 ans en 2015. Je m’appelle Clara, j’ai 31 ans. Nous ne nous sommes jamais connues. C’est la femme qui a vécu dans mon appartement avant moi, pendant 20 ans. Elle est morte un an avant que je m’y installe, l’appartement avait été refait à neuf. Mais tout le monde avait semble-t-il oublié la cave. J’y ai découvert toute la vie de Madeleine, objets, photos, lettres. Je me suis plongée dedans.   2                                                                                                                 madeleineproject.fr

Leave a Reply

